Développement Web

FinLight DEV pilote votre projet de développement web, depuis l’établissement du cahier des charges jusqu’à la mise en service de votre site en passant par la réalisation d’un design sur mesure. En s’appuyant sur les solutions de gestion de contenu telles que WordPress ou Joomla et / ou des frameworks open source comme Symfony ou 2Yii, nous vous offrons un site web à votre image, entièrement personnalisé et optimisé pour le référencement.

Nos interventions portent sur la conception de sites à vocation commerciale (corporates, institutionnels ou événementiels), les applications orientées Web, les outils de travail collaboratif ainsi que les sites d’e-commerce.

De façon générale, nos interventions couvrent les points suivants :

  • Spécifications des besoins et rédaction du cahier des charges.
  • Etude de faisabilité et estimation des délais et du coût attendu.
  • Choix techniques : CMS (WordPress, Magento, Prestashop …), Framework (Symfony 2, Zend…), Natif (PHP, J2EE, .NET …), base de données.
  • Choix du design graphique
  • Déploiement de l’application / site web après un processus standard de test / validation.

Certains de nos clients sont à leur toute première expérience de présence sur le web, d’autres veulent plutôt se concentrer sur leur cœur de métier en externalisant la gestion et l’administration de leur site/portail. FinLight DEV dispose des outils et équipes nécessaires pour vous offrir un service de webmastering calibré à vos besoins et couvrant le référencement, la promotion (assurés par deux partenaires spécialisés), la maintenance (corrections de bugs, mise à jour de sécurité et de versions…) et la mise à jour du contenu (alimentation, gestion de la communauté, modération des forums)

Notre expertise porte sur les CMS et frameworks suivants :

Joomla

Joomla est un système de gestion de contenu, qui vous permet de créer des sites internet de qualité professionnelle. De nombreux aspects, notamment sa facilité d’utilisation et l’extensibilité, ont fait de Joomla le logiciel le plus populaire, voire le meilleur de tous. Joomla est une solution open source et gratuite accessible à tout le monde. 

Joomla est utilisé partout dans le monde pour propulser des sites internet de toutes formes et taille : Portails d’entreprise, Intranets et extranets, magazines en ligne, journaux et publications, e-commerce et réservations en ligne, applications gouvernementales, …

Nos Références

WordPress

WordPress est un prodigieusesolution open-source permettant de créer et d’administrer très facilement un blog (et par extrapolation, un site internet). Ce CMS a connu un énorme succès, au point d’être le plus utilisé à ce jour pour la création de blogs / sites web.

L’avantage de cette popularité est qu’une immense communauté d’utilisateurs s’est bâtie autour de ce projet, ce qui lui permet de bénéficier d’un excellent support, et surtout d’une quantité astronomiques de plugins permettant de rajouter toutes les fonctions possibles et imaginables au système de base.

Nos Références

Magento

Magento est l’une des plateformes leaders sur le marché de l’e-commerce open source professionnel de moyenne et grande envergure. 

 Magento offre les fonctionnalités incontournables d’une solution professionnelle, telles que la gestion des comptes clients, des paniers, des catalogues de produits, des stocks, du mode multi-boutiques, du paiement sécurisé, ainsi que l’alimentation des comparateurs de prix et des places de marché (eBay, Amazon…).

Nos Références

Symfony

Symfony est donc un framework PHP ! Il fournit une méthodologie (conventions d’écriture et d’organisation, discipline du code produit, MVC), des outils (CRUD, plugins/bundles). Il intègre des outils qui lui apporte des fonctionnalités intéressante.

La puissance de ce framework nous permet de réaliser des sites complexes rapidement, mais de façon structurée et avec un code clair et facile à maintenir.

Nos Références